Exposition conçue et réalisée par la Cité de l’architecture & du patrimoine / Ifa
Quando:
04 avril 2012 - 26 août 2012
Onde:
Paris - Place du Trocadéro - Palais de Chaillot
Cité de l'architecture & du patrimoine - Galerie haute des expositions temporaires
Aller ou demeurer, partir ou rester, la vie d’un homme est faite de moments où il circule et de moments où il s’arrête.
L’espace des villes, l’espace entre les villes, l’architecture accompagnent ce mouvement permanent de l’humanité. L’exposition, dont le commissariat est assuré par l’architecte et ingénieur Jean-Marie Duthilleul, permet au visiteur de suivre à travers le temps, des origines au futur proche, l’évolution des conceptions urbaines, des espaces urbains, des bâtiments générés par la circulation des hommes à travers les territoires.
Le concept de « circulation » est également redéfini, puisqu’aujourd’hui, la circulation des hommes évolue de plus en plus vers une circulation virtuelle. Rues et places, routes, autoroutes ou voies ferrées, ports, caravansérails, gares et aérogares, villes compactes, villes éclatées, autant de concepts qui jalonnent l’histoire des territoires et qui trouvent leur origine dans le désir de chacun de circuler pour aller à la rencontre de l’autre et de sa richesse. Un parcours ludique et sensoriel, mis en scène comme un décor de théâtre permet au visiteur d’effectuer en 9 séquences un parcours chronologique depuis les premières villes de l’humanité, jusqu’aux villes de demain et de comprendre comment la mobilité façonne l’espace.
Mais informação:
http://www.citechaillot.fr/fr/expositions/expositions_temporaires/24415-circuler_quand_nos_mouvements_faconnent_les_villes.html
26 de agosto de 2012
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário